België

 Belgique - Luxembourg

 Nederland

 
 
Home  Entreprise  Produits & Services  Consommables  Webshop  Sitemap
 
    Notre Entreprise
    Nouvelles & Dates
  Nouvelles
    Exemples de réussite
    Nouvelles Archives
    Promotion du mois
    Competence Centers
    Plan de situation
    ISO 9001
    Offres d'emploi
    Contact

 
 
     
La chaîne de flashage automatisée facilite le travail de l’imprimerie Haletra
CTP  Mardi 27-10-2015   
 
retour
 
La Luxel T-9800 de Fujifilm flashe jusqu’à 400 plaques par jour
Une flasheuse à la fois fiable, rapide, écologique et facile à entretenir. C’est ce qu’a demandé et reçu Monsieur Dieter Paredis, Managing Director de l’imprimerie Haletra située à Houthalen. La Luxel T-9800 de Fujifilm flashe 70 plaques Fujifilm par heure. Et grâce à la trieuse de plaques Beil, toute la chaîne de flashage est maintenant automatisée. Les collaborateurs peuvent consacrer plus de temps à d’autres tâches. Tout le monde est donc content.





manroland Benelux offre une solution sur mesure

L’imprimerie Haletra produit entre-autres des dépliants, des brochures et des livres. Cela nécessite des plaques, beaucoup de plaques. Monsieur Paredis: “Jusqu’à présent nous disposions de deux flasheuses mais leurs années de gloire étaient révolues. Elles ne garantissaient plus la vitesse et la qualité requises. C’est pourquoi nous nous sommes renseignés sur les nouvelles possibilités auprès de quelques fournisseurs. La solution sur mesure présentée par manroland Benelux répondait le mieux à nos souhaits: la Luxel T-9800 de Fujifilm.”

Flasheuse rapide et écologique
Passer de deux flasheuses à une, cela vous a réussi? “Absolument”, dit Monsieur Paredis“ étant donné que la Luxel T-9800 de Fujifilm traite pas moins de 70 plaques par heure. Cette vitesse est un grand atout.” L’aspect écologique est un autre avantage, la machine récupère par exemple l’eau de nos déchets chimiques, ce qui est crucial pour une imprimerie soucieuse de l’environnement comme la nôtre. De plus, la flasheuse est facile à entretenir, un bonus appréciable. ”

Le chargeur automatique stocke 500 plaques
La Luxel T-9800 de Fujifilm dispose d’un système multiple de chargement automatique avec 5 cassettes. Monsieur Paredis: “Nous utilisons 3 cassettes pour les grandes plaques de 72 x 102 cm, 1 cassette pour les exemplaires de 52 x 72 cm, et 1 cassette pour les plaques de 36 x 52 cm. Ce qui nous permet d’avoir un stock tampon de 500 plaques au total alors qu’à l’époque nous n’en avions que 200. Ainsi, la machine produit toute seule pendant la nuit.”

La trieuse de plaques allège le travail
L’imprimerie Haletra a également acheté une trieuse de plaques Beil, de sorte que sa chaîne de flashage est maintenant tout à fait automatisée. “Le système Beil plie les plaques, les trie par job et les empile par presse”, raconte Monsieur Paredis. “Chaque plaque a un code barre unique, la trieuse Beil lit ce code et sait ainsi ce qui va où. Grâce à l’automatisation, les collaborateurs peuvent maintenant s’occuper d’autres tâches.”
La machine Beil est également intégrée dans le software Multi Press. “Cela nous permet de voir à distance si les plaques pour une commande précise ont été flashées oui ou non.”

Service irréprochable
C’est déjà la deuxième fois qu’Haletra choisit manroland Benelux. “Ils y ont déjà installé une rogneuse Wohlenberg entièrement automatique. Tout comme lors de cette installation, la nouvelle installation s’est déroulée de manière rapide et correct. Tout le monde se montre coopératif: les représentants, les techniciens et les employés administratifs. Notre processus de flashage n’a été à l’arrêt que très brièvement: le passage de deux anciennes machines vers une nouvelle flasheuse s’est très bien déroulé. Et grâce à la formation qualitative, nous avons directement pu nous débrouiller seuls.”

Concernant l’imprimerie Haletra
L’imprimerie Haletra fut établie en 1948 par Armand Paredis. Aujourd’hui, c’est son petit-fils Dieter Paredis qui se trouve à la tête de l’entreprise familiale aux côté du CEO, Monsieur Dirk Mewissen. Chaque année, l’imprimerie traite plus de 9000 commandes pour plus de 1000 clients actifs en Belgique et à l’étranger.


 
retour
 
 
 
   
 
© manroland 2008  |