België

 Belgique - Luxembourg

 Nederland

 
 
Home  Entreprise  Produits & Services  Consommables  Webshop  Sitemap
 
    Notre Entreprise
    Nouvelles & Dates
  Nouvelles
    Exemples de réussite
    Nouvelles Archives
    Promotion du mois
    Competence Centers
    Plan de situation
    ISO 9001
    Offres d'emploi
    Contact

 
 
     
L’imprimerie Roelofs est satisfaite de l’efficacité de la rogneuse Wohlenberg 115 avec ASE
Rogneuses Wohlenberg et périphériques Baumann  Vendredi 11-09-2015   
 
retour
 
“Certainement 25% plus rapide”
“Un quart plus rapide, cela interpelle. La majeure partie de ce gain au niveau de la vitesse est attribuée directement au ASE, le système d'évacuation automatique des rognures dont cette rogneuse est équipée.” Tout comme Monsieur Martin Wermer, Monsieur Jeroen Puntman est directeur et un actionnaire important de l’imprimerie Roelofs, l’imprimerie offset hyper moderne située à Enschede. Il est satisfait du nouvel investissement, qui a été mis en service fin avril suivant le planning. “Tout comme manroland Benelux, nous croyons aux machines qui génèrent du bénéfice et de l’efficacité.”





Roelofs se dit être une vraie société ‘Manroland’. Outre deux presses cinq couleurs, l’imprimeur de la région Twente dispose d’une presse 8 couleurs ROLAND 700 DirectDrive hyper moderne. “Nous voulons que chaque imprimeur puisse être affecté sur n’importe quelle presse, c’est pourquoi nous choisissons une seule marque. Aussi pour l’entretien et de nombreux autres services, nous faisons confiance à manroland Benelux depuis des années. Il nous arrive d’aller voir la concurrence mais en fin de compte nous restons fidèle à manroland Benelux. Nous y sommes tout simplement bien.”

Pré-calculation
D’après Monsieur Puntman, il n’y avait pas de réel besoin d’acheter un nouvelle rogneuse. En achetant une plieuse supplémentaire, une plus grande capacité de découpe que celle offerte par la Wohlenberg existante s’avéra nécessaire. Un défi. Quelle solution serait la plus efficace ? “Sur les conseils de Fred Fokke, un des spécialistes produits de manroland Benelux, nous avons – outre une extension - également envisagé un investissement pour remplacer la rogneuse existante. En collaboration avec le Sales Consultant, Herman Hoogenberg, il nous a fait une pré-calculation du temps que nous pourrions gagner grâce au ASE et à une automatisation accrue. D’après nos propres calculs et tests, une nouvelle Wohlenberg nous semblait également la solution la plus rentable. Surtout si nous regardons le travail de découpe avec fausse coupe, l’ASE en combinaison avec une automatisation accrue nous permet de travailler 20 voire 30% plus vite.”

Capacité
Grâce à la nouvelle Wohlenberg, Roelofs dispose de la capacité suffisante pour également traiter le travail de découpe additionnel qu’engendre la plieuse supplémentaire sans aucune extension. “Nous travaillons depuis plus de cinq mois avec la nouvelle configuration”, raconte Monsieur Puntman. “Jusqu’à présent, la division de découpage parvient à terminer tous les travaux, y compris le travail de découpe plus complexe, endéans l’horaire journalier normal.”

Durable
En tant qu’imprimerie respectueuse de l’environnement, Roelofs opte pour la durabilité. L’achat d’encres d’impression et de papier suit des règles strictes, tout comme le traitement des déchets de papier et les résidus chimiques. Afin d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement quant à la consommation de papier, la société, qui compte 36 collaborateurs, travaille selon la label de qualité FSC®.

La nouvelle configuration a des aspects durables. Sur les conseils de manroland Benelux, seules la Wohlenberg et la taqueuse ont été remplacées, l’élévateur de piles et le dépileur existants ont été réutilisés et intégrés dans la nouvelle configuration.

Planning et formation
Surtout lorsque des pièces existantes sont réutilisées, la composition et le placement de la nouvelle configuration exigent pas mal de concertation préalable. “Tout doit être en ordre du premier coup”, dit Fred Fokke. “La configuration finale a été établie sur base de différentes propositions, un planning serré a été fixé et également respecté. En outre, la formation est importante. Il n’y a que grâce à une connaissance et une expérience approfondies que l’on parvient à obtenir les résultats souhaités. Nous avons donné plusieurs jours d’instruction et sommes retournés à plusieurs reprises pour mettre les points sur les i.”

Volume
“Le JDF nous permet d’être encore plus efficaces”, rit Puntman. “Tout comme la plupart de nos machines, cette Wohlenberg permet également de transmettre les données de découpe à partir du portefeuille de commandes digitales. Grâce à trois presses avancées et une équipe d’imprimeurs, qui produit cinq jours/semaine en 3 équipes, nous avons suffisamment de volume pour automatiser de manière rentable.”



 
retour
 
 
 
   
 
© manroland 2008  |