België

 Belgique - Luxembourg

 Nederland

 
 
Home  Entreprise  Produits & Services  Consommables  Webshop  Sitemap
 
    Notre Entreprise
    Nouvelles & Dates
  Nouvelles
    Exemples de réussite
    Nouvelles Archives
    Promotion du mois
    Competence Centers
    Plan de situation
    ISO 9001
    Offres d'emploi
    Contact

 
 
     
L’imprimerie ‘De Groot Drukkerij’ investit dans la vitesse et dans l’environnement
CTP  Jeudi 09-07-2015   
 
retour
 
L’imprimerie De Groot Drukkerij, située à Goudriaan aux Pays-Bas, est une société graphique ‘full service’ spécialisée en projets complets et en impression de commandes avec des temps de production extrêmement courts.
De Groot réunit toutes les disciplines au niveau du service et des prestations de service et produit 24/24 h. Les commandes d’imprimés et de travaux d’impression aux formats de 37 x 52 cm jusqu’à 104 x 144 cm inclus sont produites à Goudriaan à l’aide de logiciels et d’équipements des plus modernes.







De Groot Drukkerij est une entreprise familiale qui compte environ 150 collaborateurs et qui mène une politique très active en ce qui concerne la durabilité et le ESR (entrepreunariat socialement responsable).
Pour assurer ces temps de production courts et la production 24/24 h De Groot Drukkerij a investi dans le matériel de flashage le plus rapide de Fujifilm. Hormis la vitesse et la flexibilité les aspects environnement, qualité et service sont tout aussi importants, étant donné qu’ils font partie de la politique active.

En avril 2015 De Groot Drukkerij a mis en service deux nouvelles flasheuses. Une flasheuse grand format Luxel Ultima 1600N ainsi qu’une flasheuse B1 Luxel T-9800HDX de Fujifilm en combinaison avec la technologie de plaques ZAC “lo-chem” de Fujifilm. Avec un format de plaques de 1.448 x 1.143 mm et une vitesse de 43 plaques grand format par heure la flasheuse Ultima 16000N est la première flasheuse de ce type aux Pays-Bas.
La Luxel T-9800HDX, avec une vitesse de 67 plaques par heure au format 1.030 x 800 mm, est également la première de ce type aux Pays-Bas. Ces deux configurations CTP sont équipées de chargeurs de plaques entièrement automatiques. Les systèmes de développement ZAC “lo-chem” de Fujifilm sont également équipés de systèmes de réduction de la chimie XR-1200F de Fujifilm. Grâce aux unités XR-1200F l’eau est séparée des produits de développement, diminuant ainsi encore l’impact sur l’environnement. L’eau récupérée est réutilisée pour rincer les plaques. Hormis la réduction de la chimie, la consommation d’énergie des flasheuses a également diminué de plus de 10%. Avec cet investissement De Groot répond aux exigences de vitesse, de flexibilité et contribue d’autant plus à un meilleur environnement.

Les deux installations ont été livrées l’une après l’autre un vendredi.
Les configurations CTP tournaient en production à 100% le lundi matin, compte tenu du besoin de quelque 1.200 plaques par jour pour les presses en production, ce qui correspond à 52 unités d’impression au total. Avec cet engagement et ce service manroland Benelux est un “partenaire en affaires” pour De Groot Drukkerij, pour qui la prévisibilité, la sécurité et la flexibilité sont d’une grande importance pour pouvoir garantir le service 24-heures.


 
retour
 
 
 
   
 
© manroland 2008  |