België

 Belgique - Luxembourg

 Nederland

 
 
Home  Entreprise  Produits & Services  Consommables  Webshop  Sitemap
 
    Notre Entreprise
    Nouvelles & Dates
  Nouvelles
    Exemples de réussite
    Nouvelles Archives
    Promotion du mois
    Competence Centers
    Plan de situation
    ISO 9001
    Offres d'emploi
    Contact

 
 
     
LITHOMAN 96 pages pour Em de Jong
manroland offset rotative  Jeudi 03-10-2013   
 
retour
 

La rotative heatset la plus productive commandée dans le Benelux

L’imprimerie ‘Drukkerij Em De Jong’, située à Baarle-Nassau, a investi dans une presse LITHOMAN 96 pages, qui ira en production début 2014. La prestation et la flexibilité de production de la nouvelle presse de manroland web systems sont énormes: elle remplacera quatre rotatives 16 pages.

Une position forte dans le marché avec une laize maximale au sein de l’imprimerie: la presse LITHOMAN 96 pages contribue au succès de la plus grande imprimerie publicitaire des Pays-Bas. Dans quelles conditions cette décision d’investissement a-t-elle été prise? Em de Jong cherchait une presse rotative heatset capable de produire une grande variété de produits à une vitesse maximale.
La presse LITHOMAN 96 pages, combinée avec deux plieuses, convenait parfaitement au profil et à l’expérience acquise avec de nombreuses presses. Em De Jong, située à la frontière belge à Baarle-Nassau, veut utiliser les possibilités technologiques de la LITHOMAN pour pénétrer d’avantage dans les marchés environnants tels le marché belge, français et allemand. Les imprimeries hollandaises Janssen/Pers, Kampert-Nauta, et l’imprimerie belge Mercator Press font également partie de la société.



La découverte de nouvelles possibilités de pliage

La flotte de presses heatset du site de Em De Jong à Baarle-Nassau est vraiment impressionnante: elle est déjà composée de huit presses rotatives heatset de 8 à 80 pages, dont une presse LITHOMAN 80 pages de manroland web systems. Le Directeur Général, Stijn de Jong, explique: "Actuellement, nous devons imprimer de manière plus efficace en moins de temps. Ceci est seulement possible à condition d’investir de manière continue dans les techniques les plus modernes. Il est difficile de croire que, jusqu’en 2005, nous produisions tout sur des presses 16 pages.“
La presse LITHOMAN 96 pages sera la presse heatset la plus performante dans le Benelux et produira les commandes de manière plus efficace. La concurrence est féroce et dure. En plus, on attend de la part des fournisseurs d’imprimés une flexibilité et une qualité jusqu’au dernier exemplaire et à un prix unitaire le plus bas possible. La LITHOMAN 96 pages veut relever ce défi. Avec une laize de 2,86 mètres et 8 rubans partagés on parvient à produire environ 5 millions de pages A4 par heure. La qualité d’impression est surveillée par les systèmes de contrôle en ligne au niveau du registre de coupe, de la couleur, ainsi que de la densité et du ‘fan-out control’.
APL (AutomaticPlateLoading) change automatiquement les énormes plaques offset d’une dimension de 1.28 x 2.87 mètres dans les tours d’impression. Grâce à une configuration de pliage peu courante Em De Jong sera capable de produire une variété impressionnante d’imprimés: deux plieuses sont intégrées afin de pouvoir produire tant en portrait qu’en paysage. Ceci renforce la position concurrentielle et offre un avantage certain aux clients.



Image haute résolution
 
retour
 
 
 
   
 
© manroland 2008  |